Mettez du bleu dans vos assiettes pour un esprit vintage

De plus en plus de gens se servent de leur ancienne vaisselle pour décorer les murs de leur intérieur. Ainsi, les assiettes ne servent plus qu’à se nourrir. Grâce à leur look, une fois accrochées avec un fond de couleur bleue, elles apportent une touche de vintage à votre maison. Dans cet article, vous observerez différentes utilisations de l’assiette à fond bleu pour un style vintage.

Les assiettes à fond bleu comme objets de décoration murale

L’accumulation d’assiettes au mur a pendant longtemps été assimilée à un style vintage, digne des années 60. Cependant, cette mode refait surface et beaucoup osent décorer leur mur avec des assiettes, même si celles-ci ne sont pas identiques. Les assiettes murales sont de nouveau tendance, et servent à cacher les imperfections sur un mur. Ainsi, opter pour une couleur bleue au fond des assiettes permet d’offrir un meilleur design à un mur terne et abîmé.

Peu importe la forme qu’elles possèdent, les motifs qu’elles arborent, ou la matière ; il n’est plus question de les conserver au placard. Certains arrivent même à composer des motifs, ou des fresques, donnant ainsi naissance à de véritables oeuvres d’art. Par ailleurs, il existe aussi des formations pratiques qui vous permettront de faire des merveilles de votre vieille vaisselle à fond bleu.

La vaisselle à fond bleue pour un mariage vintage réussie

Il est évident que lors d’un mariage, le choix des assiettes représente l’un des points focaux. À cet effet, dans la recherche d’un esprit vintage, le choix des assiettes compte énormément. Les assiettes à fond bleu apportent une touche de chic à votre mariage, surtout pour les amoureux de la bohème.

Mettez du bleu dans vos assiettes pour un esprit vintage

De plus, contrairement aux assiettes blanches, communément louées auprès des structures évènementielles, celles-ci présentent une diversité. En effet, il en existe de différentes formes géométriques, avec différents motifs. L’un des avantages est que vous pouvez réussir à adopter une décoration unie dans un même état d’esprit, malgré des tables dépareillées. Pour un effet encore plus rétro, les organisateurs peuvent opter pour des assiettes avec des bordures dorées.

Les lieux propices pour un revêtement mural d’assiettes avec une touche de bleue

De façon générale, la salle de séjour est la mieux indiquée pour recevoir sur son mur des assiettes. Néanmoins, il n’est pas conseillé de les mettre sur n’importe quel mur et de les disposer sans aucun schéma précis. En ce qui concerne les endroits favorables, on peut mentionner le dessus d’un meuble, dans la salle à manger. Quant à la manière de les disposer, il va falloir faire preuve de créativité.

Ainsi, elles peuvent faire partie d’une oeuvre plus grande, faisant ressortir leur beauté. Par exemple, elles peuvent représenter le point de départ d’une nature morte qui peut se mélanger à un dessin sur le mur. Une autre possibilité est d’assembler un certain nombre d’assiettes avec un fond de bleu, de sorte à former un motif animalier. Cette dernière possibilité est très appréciée et vient même se substituer aux tableaux, et aux peintures, parfois plus couteuses.

Le patchwork d’assiettes comme le faisaient nos grand-mères apporte un esprit à la fois vintage, mais tendance. Le dessus de votre tête de lit est aussi un endroit idéal où mettre vos assiettes vintage.

About the author