Déco de table, n’oubliez pas les fleurs

La beauté et la splendeur de toute oeuvre d’art résident dans l’effet que produisent les matières utilisées. Dans le domaine de la décoration, plus précisément celle d’une table, la fleur y ajoute une touche particulière. Il est alors important de bien jumeler les choix des outils décoratifs notamment celle des fleurs.

La décoration basique d’une table

L’appétit n’est pas seulement suscité par l’odeur copieuse du plat ou même par une faim ardente. La décoration de la table y joue aussi un rôle important. Ainsi les éléments décoratifs utilisés généralement pour une table sont les fleurs, une nappe, des fruits, des couverts, des serviettes. La bonne organisation de ces éléments est aussi nécessaire pour obtenir une table charmante.

 Pour orner une table, il faut tenir compte de l’objet auquel doit servir cette table. Également,  opter pour des touches particulières pour démarquer la table et lui donner plus de joliesse. Cela fait en effet appel à la créativité du décorateur. En outre, l’un des éléments remarquables qui rendent la table élégante est la fleur.

Importance de la fleur dans la décoration d’une table

La fleur, parfum odoriférant mêlé d’une couleur attrayante propre à elle-même, permet de rendre splendide une table. Elle a le pouvoir de retenir l’attention  et de susciter l’admiration de la table. Elle est la pièce maitresse d’une table comparable à un tableau d’art.

Déco de table, n'oubliez pas les fleurs

Qu’elle soit artificielle ou naturelle, elle  sublime la table même en absence d’autres outils de décorations. À titre illustratif, un pot de fleurs mis sur une table d’étude peut donner l’inspiration pour réaliser un travail. Ailleurs, au-delà de la beauté que peut apporter une fleur, elle favorise un sentiment d’affection et d’amour.

 En outre lorsque la fleur est utilisée pour décorer une table, elle libère une sensation de bien-être dans la pièce. Elle fait appel à des émotions positives et a la capacité de rafraîchir des souvenirs. Dans certains cas de figure lors d’une rencontre la composition florale posée sur la table révèle la personnalité de l’individu. En dehors de cela, elle participe aussi à l’assainissement la table.

Quelle fleur adoptée dans la décoration de table

La composition florale d’une table tient compte de certains critères tels que : la saison, l’événement et les préférences. En effet, il est important de savoir associer ces critères pour réussir la décoration de table. Ainsi il existe différents types de fleurs de table que sont  les fleurs fraîches, les fleurs séchées. Ces deux catégories de fleurs regroupent plusieurs autres fleurs spécifiques.

En automne par exemple, ce sont les fleurs fraîches qui sont parfaitement adaptées à la décoration de table. Elles favorisent en effet une atmosphère charmante et élégante qui s’associe bien à ce type de saison. Il s’agit par exemple des fleurs comme : le tournesol, le chrysanthème, etc.

En outre, à l’occasion d’une célébration de mariage par exemple, les fleurs épurées font ressortir l’esthétique de la table. Le cas par exemple de l’arum et du lys blanc.

Par ailleurs, il est important de notifier qu’un mariage de couleurs bien agencées s’impose entre la fleur et les autres éléments décoratifs. Toutefois, il est vivement conseillé de tenir compte de ses préférences.

About the author